nos réalisations

Saint Étienne Métropole

Le 1er Janvier 2018, Saint Étienne Métropole a intégré le cercle restreint et envié des 22 grandes Métropoles françaises.

Saint Étienne Métropole

présentation

Saint Étienne Métropole est la 2ème agglomération de la région Rhône-Alpes, regroupant 45 communes soit plus de 400 000 habitants, Saint Etienne Métropole dispose d’un nombre sans cesse grandissant de textes et actes à afficher chaque jour avec des délais de présentation variables.

Affichage légal dynamique, Panneaux affichage légal tactiles - gestion affichage légal et consultation des actes sur écrans tactiles. Solutions matérielles : pupitre tactile, totem outdoor, bornes tactiles écran vitrine

la problématique

Présenter et mettre à jour facilement l’affichage légal de l’agglomération
Pour satisfaire à la loi du 27 février 2002 et correspondre à ses priorités : une agglo créative et innovante / une agglo solidaire, St Etienne Métropole a choisi IPOView pour dynamiser et digitaliser son affichage légal en présentant ses documents légaux sur des écrans et permettant une consultation tactile des actes.

la solution ipoview

Mise en place d’un écran de présentation format panoramique à l’extérieur du bâtiment et d’un écran de consultation tactile à l’accueil.
Développement d’une application logicielle spécifique permettant le respect de l’infrastructure serveur existante et l’accès à la GED (Gestion Electronique des Documents) du service juridique.
Le logiciel permet une mise à jour quotidienne des informations et textes présentés
L’écran intérieur à été étudié pour une consultation par des personnes à mobilité réduite ; l’organisation de l’écran facilite la lecture et la gestuelle quelque soit l’utilisateur.
La mise à jour des données du fichier interne est automatiquement basculé sur les écrans.
Les actes sont imprimés sur demande ce qui contribue à réduire les gaspillages de papier.

– Meilleure informations des Stéphanois.
– Mise à jour systématique des actes.
– Possibilité de diffuser en même temps des messages plus généraux.
– Adaptation des messages en fonction des priorités et des échéances à venir.
– Consultation possible par tous (personnes à mobilité réduite…).
– Supervision et contrôle du bon fonctionnement des écrans de façon permanente.
– Création de nouvelles habitudes de consultation et d’information.

Affichage légal dynamique, solution digitales gestion de l'affichage légal, solutions kiosque et création interface tactiles